Service eau potable
La loi NOTRe a imposé aux communes que la compétence "eau" soit transférée aux Communautés de Communes ou Agglomération à compter du 1er janvier 2020.
Nous avons souhaité que la compétence "eau" soit exercée par le Syndicat Mixte Intercommunal du Canton d'Anet (SMICA), plutôt que par l'Agglomération de Dreux afin de pouvoir maintenir a un montant raisonnable du prix de l'eau ainsi qu'un service de proximité.
Ainsi, depuis le 1er Janvier 2020, le SMICA assure la compétence "distribution d'eau potable". Il succéde ainsi à la commune de Broué pour tous les aspects de cette compétence. Cette modification n’altére en rien la qualité du service public et permet de mutualiser les investissements des communes ayant pris part au SMICA.
C'est le service des eaux du SMICA qui assure désormais le suivi des interventions techniques sur les réseaux, sur les branchements et sur les compteurs. Il a également en charge la gestion des abonnés et donc la charge des facturations, souscriptions et résiliations de contrats etc... et répond à toutes vos questions concernant l'alimentation en eau potable de votre habitation et votre abonnement.
Le relevé des compteurs s'effectue en Avril/Mai et la facturation en Mai/Juin de chaque année. La date exacte des relevés sera communiquée via le site internet du SMICA, ainsi que sur celui de la commune, et sera également affichée sur les panneaux de la commune.
Après réception et paiement de votre facture 2020, vous pourrez, si vous le souhaitez bénéficier du paiement par prélèvement mensuel de votre facture d'eau.
Ci joint le règlement du service eau potable du SMICA, celui-ci vous sera distribué dans votre boîte aux lettres d'ici peu.
Bien cordialement,
Le secrétariat de la Mairie de Broué.